Garantie 5 ans

Étendez la garantie de votre diffuseur jusqu'à 5 ans

En achetant votre diffuseur sur Aroflora.com vous bénéficiez de la possibilité de souscrire à une extension de garantie et allonger de 3 ans la garantie légale. Avec Extension de garantie, vous bénéficiez donc d’une assurance de 5 ans qui vous permet d’acheter et d’utiliser votre diffuseur en toute sérénité.

Une garantie de 2 ans ou une garantie étendue à 5 ans permet de bénéficier des mêmes droits de garantie.

Qu’est-ce que couvre la garantie Aroflora  ? 

Conformément à nos obligations légales, tous les produits sont couverts en cas de panne ou de dysfonctionnement. La garantie concerne également les défauts de conformité et les vices cachés. Elle s’applique à compter de la date d’achat du produit par le premier utilisateur ou de la date de livraison au premier utilisateur si celle-ci est postérieure à la date d’achat.

La garantie Aroflora ne couvre pas

La garantie ne s’applique pas pour des dommages résultant d’une cause externe au produit (par exemple d’un accident ou d’un choc), d’un emploi, d’une installation ou d’un branchement non conformes aux spécifications, d’une utilisation nuisible à la bonne conservation du produit ayant entraîné sa dégradation, d’une utilisation à caractère commercial ou collectif, de l’utilisation de périphériques ou d’accessoires inadaptés, d’un cas de force majeur (sinistre, foudre, tempête).

Voir les conditions générales de vente pour un descriptif exhaustif de ce qui n’est pas couvert par la garantie Aroflora.

Renvoi d’un produit

Si le problème constaté est pris en charge dans le cadre de notre politique de garantie, vous bénéficiez d’un remplacement de votre produit par le même. En cas de rupture de stock ou d’arrêt de production de la gamme, vous pourrez choisir un diffuseur équivalent ou la gamme juste au-dessus de celui que vous aviez acheté. Le nouveau diffuseur sera envoyé avec les frais de port à notre charge. Dans le cadre de notre relation de confiance envers les clients, nous vous informons, qu’en cas de panne, il n’est pas nécessaire de nous retourner le produit. Nous évitons ainsi d’émettre du carbone par un transport de marchandise inutile.

Remboursement du produit défectueux à neuf

Avec la garantie Aroflora, vous avez droit à demander un remboursement à neuf (au prix d’achat) de votre diffuseur.

Comment activer la garantie Aroflora ?

Si votre produit est couvert pas la garantie Aroflora, alors vous devez nous envoyer un mail sur l’adresse sav@aroflora.com avec, en pièce jointe, les éléments suivants : 

  • la facture qui prouve votre achat du produit sur Aroflora.com
  • une photo du produit défectueux s’il est cassé (par exemple, dans le cas d’une verrerie livrée en mauvais état) ou une vidéo si le diffuseur est en panne
  • un descriptif écrit du problème rencontré

Pourquoi choisir Extension de garantie Aroflora

Par exemple, vous avez acheté un diffuseur Néolia sur aroflora.com. Trois ans après la date d’achat du diffuseur et sans aucune raison due à une mauvaise utilisation du diffuseur, vous vous rendez compte que le moteur ne fonctionne plus et qu’aucune huile essentielle n’est diffusée. Dans ce cas-là, c’est probablement un problème électronique. Vous êtes donc couvert par Extension de garantie Aroflora. Après l’envoi de la facture d’achat, d’une vidéo prouvant le mauvais fonctionnement du diffuseur et d’un texte écrit expliquant le problème rencontré, à l’adresse sav@aroflora.com, vous avez le choix entre recevoir un nouveau diffuseur Néolia ou être remboursé à neuf, soit 79,95€.